Charte sanitaire 

Votre sécurité oblige ! 

Conformément à la loi, nous appliquons sur nos sites de formation les mesures de protection sanitaires détaillées ci-dessous :

Théorie en ligne

  • La partie théorique de nos programmes (plongée et apnée) est proposée en ligne uniquement (format elearning).

    Une fois votre inscription confirmée, vous recevez un lien ouvrant sur les contenus, il suffit de vous laisser guider et de commencer le cours à votre rythme.

Protections barrières

  • Nous limitons le nombre de participants afin que la distanciation soit respectée et l'espace dans l'eau optimal.
  • Les groupes ne peuvent se croiser lors des départs et arrivées sur les sites, la gestion des flux est permanente.
  • Des flacons de gel hydroalcoolique sont mis à la disposition de tous les participants.
  • Boire est important en plongée, des bouteilles d'eau individuelles sont distribuées en début de session afin d'éviter les partages.

Traitement des équipements

Avant chaque plongée, vos équipements sont traités conformément aux normes du code du sport et de notre assureur DAN par les deux actions suivantes, imparables contre le virus :

  • 30 mn avant la plongée, submersion de l'intégralité des équipements dans un bain enrichi à 10% d'eau de javel (hypochlorite de sodium), puis rinçage eau douce. 
  • 15 mn avant la plongée, traitement par pulvérisation des matériels contacts (embouts, masques, tubas, combinaisons) avec une solution puissante et biodégradable aux normes virucide AFNOR validée contre le Covid-19.

Ce protocole est strictement répété avant chaque immersion sous la surveillance de votre moniteur. Si vous êtes sur un programme deux ou trois jours, vous conservez le même équipement durant toute la durée du cours. Ce dernier est ensuite isolé, traité et inutilisé durant à minima une semaine avant réutilisation.

Ces gestes simples et répétitifs permettent une sécurité de pratique totale, toute l'équipe de Pretaplonger.com s'engage à les appliquer avec sérieux et bonne humeur pour que la plongée reste une fête.